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Ateliers virtuels et en présentiel pour développer les compétences en Management d'organisation et d'équipe
Notre formation continue s’appuie sur des Management Workshops pour favoriser l’expérimentation et l’ancrage des compétences.

Formez d'excellents managers en 180 minutes
Je suis engagé à aider les managers à maîtriser l’art du management, pierre angulaire de tout leadership efficace. La plupart des leaders réussissent parce qu’ils ont d’abord excellé en en management et gestion d’équipe. Je suis fier de proposer un contenu à la fois pertinent et applicable, avec les techniques et les cadres enseigner. Je comprends profondément les défis auxquels les leaders sont confrontés et je transmet ce qui fonctionne.
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Des ateliers de gestion conçus pour vous aider à prospérer
Des modules interactifs aux exemples concrets et aux techniques éprouvées, nos ateliers sont conçus pour être aussi engageants qu’efficaces.
- Vous apprendrez des conseils, des techniques et des cadres basés sur la science, à appliquer immédiatement
- Vous ne vous ennuierez pas - ces ateliers sont dynamiques et interactifs
- Votre confiance en tant que manager augmentera
- Vous repartirez avec des outils concrets et des indicateurs de performance pour mesurer l’impact immédiat sur votre management

Proposait des ateliers
1) Les fondamentaux de la gestion d'équipe
Dans cet atelier, nous explorerons le rôle du manager et ses responsabilités clés. Vous découvrirez comment aligner les objectifs de votre équipe et de chaque individu avec ceux de l’entreprise. Nous vous donnerons des outils pour planifier et fixer des objectifs clairs et assurer un suivi efficace. Nous aborderons aussi l’organisation de l’équipe, la communication des attentes et la gestion des priorités. Enfin, vous apprendrez à structurer un rythme de gestion optimal avec des rituels clés comme les réunions d’équipe, les entretiens individuels et la gestion des parties prenantes
2) Coacher en tant que manager (Les fondamentaux du coaching)
Utiliser le coaching comme technique de leadership peut considérablement améliorer la qualité de vos relations avec vos collaborateurs. Ils apprennent à apprendre, se sentent plus responsables de leur travail et gagnent en confiance en leurs capacités. Le coaching vous fait également gagner du temps et de l’énergie ! Nous couvrons les bases du coaching avec des modèles tel que GROW et expliquons quand et comment les utiliser. Vous apprendrez également à poser des questions de coaching de qualité et à developper une écoute améliorer. Si vous dirigez une équipe dont vous n’êtes pas l’expert technique, le coaching deviendra votre outil de prédilection pour libérer le potentiel individual et collectif de votre organisation.
3) Animer des réunions engagentes et efficace
Dans cet atelier, nous verrons comment structurer et animer des réunions d’équipe dynamiques et productives.
Vous découvrirez les clés d’un agenda efficace, comment captiver l’attention et assurer la participation active de chacun. Nous aborderons aussi l’art du 1:1, un outil essentiel pour féliciter, ajuster les comportements, fixer des objectifs et recueillir du feedback de manière constructive et engagente.
4) Adapter votre style de management et déléguer efficacement
Dans cet atelier, nous aborderons notre version du leadership situationnel pour répondre aux besoins spécifiques de votre équipe et offrir à chaque situation et à chaque membre le type de relation et le management qui lui convient. Une partie importante de cette flexibilité consiste également à déléguer efficacement en fonction de l’avancement du niveau de compétence et du degré d’autonomie de chaque collaborateur. Cet atelier sera particulièrement utile « pour cartographier » votre organisation et re adapter votre approach de manière plus effective.
5) Développer votre Intelligence Émotionnelle
Les découvertes récentes en neurosciences et en psychologie du travail confirment que l’intelligence émotionnelle est un levier essentiel de performance et de bien-être en entreprise. Inspiré par les travaux de Daniel Goleman (IE) et d’Éric Berne (Analyse Transactionnelle), cet atelier vous aidera à comprendre comment les émotions influencent la prise de décision, la gestion du stress personnel et celui de votre organisation.Vous explorerez comment nos personnalités, croyances actuelles et automatismes comportementaux se sont construits et comment les ajuster pour gagner en flexibilité et en impact. Grâce à des outils concrets, vous apprendrez à gérer votre énergie, à y voir plus claire et à avancer sur votre propre plan de développement personnel et professionel
6) Gérer le changement
Qu’il s’agisse d’un changement important ou mineur, ponctuel ou constant, cet atelier vous aidera, vous et votre équipe, à le traverser avec finesse. Vous apprendrez à accepter ce qui se passe pour embarquer votre équipe et retrouver une nouvelle dynamique de travail efficace. Vous repartirez avec une compréhension des meilleures façons de communiquer avec votre équipe à propos du changement et de surveiller et d’orienter de manière proactive leurs réactions. Grâce à notre Checklist de gestion du changement, vous serez prêt à assurer une transition aussi fluide que possible.
7) Gérer des équipes hybrides
Que votre équipe soit hybride ou entièrement à distance, cet atelier vous permettra de comprendre comment gérer efficacement des équipes qui ne sont pas entièrement localisées au même endroit. Nous simplifions cette tâche qui vous permettra d’élaborer un plan et de renforcer votre confiance en tant que manager. Vous apprendrez également comment mobiliser vos collaborateurs pour trouver des moyens amusants et effectifs de rester connecter et de maintenir de la cohésion, afin que chacun se sente en inclu et fasse partie d’une équipe unifiée.
8) Aborder et gérer les conflits
Le coût de ne pas gérer les conflits au sein de votre équipe peut être énorme, mais beaucoup de managers ont du mal à savoir sur quoi, quand et comment intervenir. Cet atelier propose une exploration approfondie des les éléments critiques des conflits. Vous apprendrez à aider vos collaborateurs à avoir une discussion pour résoudre leurs différends eux-mêmes et, si nécessaire, à intervenir et à jouer un rôle de médiateur. Enfin, vous découvrirez un processus détaillé, étape par étape, pour réussir une médiation et aider une relation en conflit à progresser de manière constructive.
9) Devenir un excellent manager recruteur
Dans cet atelier, nous explorerons comment évaluer les besoins en recrutement et définir des descriptions de poste claires.
Vous apprendrez à collaborer efficacement avec votre équipe RH, à mener des entretiens structurés et à identifier les bons profils. Nous verrons aussi les meilleures pratiques pour un processus d’intégration réussi, garantissant l’engagement et la performance des nouvelles recrues.
10) Compétences en leadership pour managers
Dans cet atelier, nous explorerons les compétences clés pour diriger efficacement une équipe et aligner sa vision avec la stratégie de l’entreprise. Vous apprendrez à définir une vision claire pour votre groupe, à la communiquer avec impact et à naviguer dans les dynamiques politiques de l’organisation et à batir une culture d’équipe positif ou il fait bon y travailler. Nous verrons aussi comment renforcer votre conscience de soi et à développer et rapprocher votre identité de Leader avec votre identité personnel pour plus d’autenthicité et de gain en energie au quotidient.
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Si vous ne trouvez pas un atelier qui aborde le sujet dont vous avez besoin, ne vous inquiétez pas. Même s’il n’est pas mentionné ici, il y a de fortes chances que nous l’ayons déjà conçu — ou que nous puissions le créer spécialement pour vous !

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Nous sommes profondément investis dans la réussite de nos clients. Leur progrès est notre priorité, et nous les accompagnons avec dévouement et persévérance pour atteindre leurs objectifs.
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